Présent dans le bas- et le haut-Valais. Visitez nos expositions au rond-point Grône-Granges et à
Viège à côté de la station-service Coop. Prenez en compte nos heures d’ouvertures.

Depuis près d’un siècle à votre service

  • 1928

    Notre entreprise est née d’une histoire familiale, celle des familles Vuissoz-de Preux et Mosoni-Vuissoz à travers la création en 1928 de la société Vuissoz-de Preux à Grône par Constant Vuissoz.

  • 1960

    Ont suivis Alfred Mosoni-Vuissoz, Boilers à Granges, ouvert par Alfred Mosoni vers 1960, renommée « Mosoni-Vuissoz, Comptoirs réunis » plus tard.

  • 1980

    En 1980 André et Antoine Mosoni donnent une ampleur nouvelle à l’entreprise, avec, en 1982, un élargissement de la gamme de services: vente et installation d’appareils ménagers, de sanitaires, de quincaillerie, de cuisines, d’articles de cave et de fourneaux à bois…

  • 2007

    En 2007, dans un souci de service plus spécialisé, André Mosoni fonde Mosoni-Vuissoz Magie du feu SA.

    Sa force: tout ce qui concerne les cheminées, inserts et autres pierre ollaire, Grills et une nouvelle grande gamme de produits d’été.

  • 2008

    La construction en 2008 d’une halle d’exposition dédiée à Magie du Feu SA représente l’installation définitive du concept mis en place par André Mosoni.

  • 2014

    Ouverture de la succursale de Viège

  • 2016

    Arrivée de la 4ème génération dans l’entreprise !

Certifications et récompenses

Ces attestations certifient nos critères d’excellence.

Un atout écologique, la norme OPair L’ordonnance sur la protection de l’air prescrit de nouvelles limites d’émissions pour les chauffages à bois jusqu’à 300 kW de puissance nominale qui sont mis en service dès le 1er janvier 2011. Le fabricant / l’importateur doit confirmer par une déclaration de conformité que ces chauffages au bois respectent les limites d’émission.

Mosoni-Vuissoz Magie du Feu SA
Z.I. Le Chablé, Rue du Moulin 19
CH-3977 Granges (VS)

Magie du Feu Magic Fires SA
Wehreyering 2
3930 Visp